mardi 24 décembre 2013

Mot de fin d'année 2013



Nous arrivons en fin d'année et ce début de saison fût pour nous tous très riches. De nouvelles reconcentres au club  avec des personnes motivés de venir découvrir notre pratique, la venue de Léo Tamaki qui nous as permis de réunir une cinquantaine de budoka, le challenge relevé par certains d'aller participer au GOJU NIN KUMITE, l'épreuve des 50 combats, et la participation pour ma part à déjà 6 stages avec différents Maitres et enseignants.

Une centaine d'heure de pratique en quelques mois, beaucoup diront certains, pas assez je trouve... Enseigner est difficile surtout au contact de personnes de qualités, on ne cesse de se remettre en question, de se demander si l’on met les pratiquants sur la bonne ou la mauvaise voie.

Heureusement, avec ceci naissent et se renforcent des amitiés. Merci Sylvain, Stéphane, Alex, Marie et tous les autres mais aussi Alain et Léo, mes enseignants, sans vous je ne serais pas là ou j'en suis. Je serais probablement un de ces "petit prof" qui a fini de transpirer sur les tatamis depuis longtemps et qui donne "sa" science sans se poser de questions.

A l'aube de l'année 2014, je ne peux qu'espérer qu'elle sera aussi riche que 2013! De la motivation et du plaisir, voilà le mot d'ordre!

Un stage le 29 et 30 mars 2014 sera organisé en collaboration avec Alex en Kishinkaï Aïkido, Manu en JeetKune Do-Kali et moi-même en Goshinkaï Ju-Jutsu, nous espérons vous y voir nombreux.
 
Alex, Simon et Manu



La venue de Alain Guingois, le Premier weekend de Mai pour un séminaire national de 4 jours sur Gaillac, beaucoup de clubs seront présents, un rendez-vous incontournable pour nous.

Alain Guingois - Fondateur du style Goshinkaï

 Enfin nous essayerons d'être plus présents aussi dans la vie de l'association, en effet ce sont les liens en dehors du tatami qui permettent un travail de qualité.

Des blessures sont passées par là pour certains, moi y compris. Cela fait aussi partie du chemin entrepris malheureusement, même si cela doit arriver le moins possible. Il ne faut pas perdre sa motivation, chaque épreuve franchi est une étape supplémentaire, le repos est parfois nécessaire.

Je terminerai en vous souhaitant tous de passer de bonne fêtes de Noël ainsi qu'un bon réveillon de la Saint Sylvestre, nous nous retrouveront en 2014 pour continuer ensemble cette belle aventure et encore merci à vous tous!

Simon
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire