jeudi 28 août 2014

Une nouvelle saison débute (2014-2015)

La rentrée arrive à grand pas et cette année nous démarrerons les cours le mardi 2 septembre aux horaires et lieu habituel.

De retour depuis quelques jours du Japon, je suis impatient de reprendre les entraînements avec vous. Aux cotées des anciens, qui sont les piliers du club, ces aides si précieuses au bon déroulement des cours et à l'apprentissage des plus débutants. Mais aussi au cotés des nouveaux venus, cette fraîcheur nécessaire à la vie d'un dojo.


Cette année va bien commencer avec à la venue de Léo Tamaki le 26, 27 et 28 Septembre pour un stage de Kishinkaï Aïkido. Un moment de partage avec un expert d'une autre discipline que la notre, un moment de rencontre également avec la participation de nombreux pratiquants venus d'horizons divers.

http://www.leotamaki.com/

Autre événement qui se déroulera sur la mois de Mai, la venue d'Alain Guingois, le représentant de notre discipline ! Cette fois ci, son séjour se déroulera sur une semaine afin de pouvoir passer dans chaque club et donner son enseignement de manière privilégié :-)

http://goshinkai.fr/

D'autres stages seront mis en place dans l'année, au delà des cours réguliers c'est bien ces rencontres qui permettent de pouvoir progresser et d'affiner nos compétences.

Le Japon tel que je l'ai parcouru cette été et les rencontres avec des enseignants de renommées tels que Kuroda Senseï du Shinbukan, Hino Senseï, Kono Senseï, Tada Senseï, Irie Yasuhiro Senseï m'ont réconforté dans mes choix de pratiques et de la direction que je donne à mon enseignement.
 
Je vous invite à travers le Goshinkai Ju-Jutsu à venir nous découvrir et approfondir les budo dans la joie. Au plaisir de vous retrouver sur les tatamis !

A très vite.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire