mercredi 4 novembre 2015

Tant de choses à raconter....


            Le temps coule à une allure que l'on trouve souvent trop rapide et semble nous dépasser. Pourtant je n'ai jamais souhaité être spectateur des moments qui passent et essaye toujours de les combler au maximum. Voici un petit aperçu de ces deux mois de rentrée qui furent bien remplis ;-)


            Le début de saison nous a permis de recevoir une nouvelle fois Léo Tamaki  pour un stage de Kishinkaï Aïkido. Ce n'est jamais une chose facile de recevoir un expert, en effet j'ai toujours à cœur que cela soit une réussite en terme d'ambiance et aussi de fréquentation.


            Cette année encore, je pense au vu des nombreux retours des participants que ce fut le cas. Nous nous sommes retrouvés à plus de 60 budoka pour partager ce moment de travail sur le week-end. Aïkidoka, Karateka, pratiquants de Yoseikan Budo, de Kung Fu et de Goshinkaï furent nombreux. Au-delà de la qualité de l'enseignement et de la personne qui l’incarne, ce fut aussi « l'esprit du stage » qui a été la réussite de ce week-end d’entraînement. Je remercie ici tous les participants qui y ont contribués.


            Quelques jours plus tard, nous avons appris la publication sur You tube de notre prestation à la dernière Nuit des Arts Martiaux Traditionnelle qui s'est déroulé en Mai au théâtre Dejazet à Paris.


             L'épreuve de la vidéo n'est pas chose aisé. Je pense que cela faisait au bas mot 10 ans que je ne m'y étais pas prêté... On peut toujours dire que l'on aurait pu faire mieux, tiquer sur tel ou tel détails. Je pense qu'il s'agit là d'une capture à un moment précis d'un état. Un état de pratique, un état d'esprit et de forme du moment.


            Je vous laisserai seul juge de cette vidéo qui me satisfait au moins dans le sens où, ce que nous avons souhaité montrer sur ces 5 petites minutes que durait notre passage est là, avec tout le cœur qui nous avons pût y mettre !




            Enfin, s’est tenu le week-end dernier, la 4ème édition du Jap'in Tarn, un événement local qui commence à prendre de l'ampleur.

            Avec 4000 personnes présentent sur la journée, cela nous a permis  de présenter notre discipline et aussi ce que nous aimons du Japon et de le partager avec tous les passionnés présent.

             Nous noterons la présence de nombreux cosplayeurs toujours aussi extravagant mais aussi la participation de ClaireSeika (présente aussi à la NAMT 2015) pour une prestation au KOTO (cithare Japonaise), les nombreuses mélodies joué nous ont permis, l'instant d'un moment, de nous sentir au pays du soleil levant.








 La fin d'année approchant, nous serons présents pour participer au Téléthon de la ville de St Juery, j'invite famille, amis et curieux à venir nous rejoindre le 5 décembre pour un repas avec de nombreuses démonstrations durant la soirée !!!

A bientôt,
Simon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire