dimanche 21 octobre 2018

10 ans déjà



10 ans déjà !

Cet été alors que nous préparions la rentrée avec les élèves, nous sommes tombés par hasard sur un papier qui nous rappelait que le club avait été fondé il y a 10 ans !

10 ans du Goshinkaï Albi


J’avais donc 23 ans lorsque je me suis lancé dans l’enseignement sur Albi ! Evidemment je n’étais pas prêt. Surement pas suffisamment compétent, techniquement mais aussi pédagogiquement.

Mais peu importe, j’étais sur Albi depuis un an déjà, après avoir fait le tour de l’ensemble des Dojo de la ville, je n’avais pas trouvé ce que je cherchais. Non pas qu’il n’y avait pas de professeur suffisamment compétent, simplement j’avais une vision assez claire de la direction que je souhaitais prendre et je n’avais pas trouvé mon compte.



1 ans après la création de l'association commençait l’aventure. Certes nous étions une simple poignée au départ mais un créneau nous avait été accordé dans une salle d’école aménagée en Dojo, qu’elle bonheur !!!! J’avais aussi des doutes, vais-je y arriver ? Est ce qu'il aura des élèves ? Y trouveront-ils un intérêt ?

1er groupe d'élève Goshinkaï Albi



Toutes ces questions se sont estompées au fur et à mesure des années. Je ne prétends pas avoir les réponses, seulement j’ai décidé d’avancer. J’ai progressé, corrigé mes erreurs, continué à chercher de nouvelles inspirations.

Aujourd’hui, nous avons quitté cette petite salle de classe, après un passage à St Juery, un grand projet de vie c’est réalisé, j’ai fondé le RENSHIKAN DOJO.

Ce dernier, ne me semble l’aboutissement de rien, mais bien une nouvelle étape. Des élèves ont ouverts des dojos, les stages se sont multipliés, des enseignants au rayonnement international nous ont fait confiance et le niveau a augmenté.

J’espère que les dix années à venir seront aussi riches d’enseignements !

Je n’en doute pas !

Nous fêterons cet événement sur le tatami le 10 et 11 novembre à l’occasion d’un stage de Goshinkaï donné par Matthieu Russel et moi-même au Renshinkan Dojo.

Stage Goshinkaï Novembre 2017-2018

Les horaires et infos seront communiqués très prochainement, dans les grandes lignes ce sera samedi matin et après-midi et dimanche matin au Renshinkan Dojo!

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire