samedi 1 juin 2019

De la Parole aux Actes!


De la parole aux actes !

Il y a quelques jours vous avez pu découvrir sur les réseaux sociaux l’interview que m’a proposé Lionel Froidure.





Lionel c’est un de ces professeurs qu’il faut avoir rencontré, passionné, sympathique et compétent ! Il fait partie de ceux qui possèdent ce savant mélange si rare à conjuguer. Nous avons eu l’occasion de nous retrouver à plusieurs reprises sur les tatamis pour des stages avec Hino Senseï mais aussi lors de son tournage à la Nuit Des Arts Martiaux Traditionnels à Paris. J’ai eu également le plaisir de suivre son enseignement dernièrement lors de sa venue à Albi dans le club de mon ami Jonathan Pulido. 

C’était passionnant, je vous recommande d’aller le découvrir tant sa pratique va au-delà de sa discipline de prédilection, le KARATE.

Cette interview fut une première pour moi, j’en ai été très heureux. Un peu d’appréhension au départ mais très vite Lionel a su me mettre à l’aise et j’ai pu m’exprimer sur des sujets dont je ne connaissais pas le contenu de départ.

Beaucoup de personnes m’ont contacté suite à cette entrevue, et étonnez vous comme je l’ai été, pour la plupart ce sont des personnes ne pratiquant pas les arts martiaux ! Non pas que ces derniers ne s’y sont pas intéressés, mais les premiers cités ont pris la peine de découvrir ce penchant de ma vie et apparemment cela leur a beaucoup plus !

Alors pourquoi faire étalage ici de ce petit moment de gloire que m’a offert Lionel ? Non pas pour me passer la pommade en public mais pour partager ce petit quelque chose qui s’est passé.

Notre passion occupe une grosse partie de notre temps et malgré cela notre entourage n’en connait souvent qu’une facette ou du moins celle qu’ils se plaisent à imaginer, parfois, voir souvent loin de notre réalité !
 
Peut être que c’est à nous d’en faire découvrir davantage et de passer de la parole, des idées, de l’imaginaire, aux ACTES ! 



Cours partagé avec les familles des élèves!


Des actes en voilà :

Je retrouve d’ici quelques jours mes amis de pratique Alexandre et Nicolas pour un stage commun à Libourne, j’espère vous y retrouver et pourquoi pas vous y découvrir !

Budo Taïkaï 2019


S’en suivra de très prêt un moment particulier, notre deuxième démonstration à la Nuit des Arts Martiaux Traditionnels, un autre instant au cours duquel on va me permettre de vous faire découvrir ma passion et mon art mais cette fois sans un mot, juste par le geste ! 

NAMT 2019


A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire