mercredi 13 mai 2015

Stage Goshinkaï 2015 et Nuit des Arts Martiaux Traditionnels



Stage annuel avec Alain Guingois :


http://goshinkai.fr/
Stage Goshinkaï Lacaune 2015
 
                Ca y est la venue d'Alain Guingois est déjà terminée, nous nous sommes donc retrouvé une quinzaine de personnes pour sa venue annuelle  sur St Juery- Gaillac le weekend du 9 et 10 mai et une vingtaine le weekend avant sur Lacaune.

                Cette année la formule fut différente avec son passage dans chaque club, plutôt qu'un stage centralisé. Ce qui permit à tout le monde de profiter de son enseignement et de ses précieux conseils. Nous félicitons au passage  Pierre Bouvet du club de Lacaune pour l'obtention de son 1er kyu (ceinture marron), le groupe se consolide et l'ambiance reste toujours au rendez-vous.


Soke Alain Guingois

                Ces moments sont des instants privilégiés, même si avec le temps il n'est plus toujours nécessaire d'être au contact permanent de son enseignent, il est toujours bon de se revoir. Repasser du côté des élèves est un plaisir, partager ces moments avec des personnes qu'on apprécie l'est d'autant plus.

Nuit des Arts Martiaux Traditionnels :

 

Théatre Dejzet

                Pour ce qui me concerne, je serais en démonstration pour représenter le Goshinkaï le samedi 23 mai au soir au célèbre théâtre Dejazet  à Paris lors de la 9ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnelles. Ce bâtiment édifié en 1770 où se produisit Mozart, est le dernier théâtre survivant du Boulevard du crime, un lieu historique qui sera l'écrin idéal pour présenter les traditions martiales.

http://www.leotamaki.com/2015/02/9eme-nuit-des-arts-martiaux-traditionnels-namt15.html
9ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels

Cette soirée est le rendez-vous incontournable pour les amoureux des arts martiaux et je suis très heureux de pouvoir y représenter ma discipline. Cela m'apparait comme une reconnaissance par mes paires et également une fenêtre pour présenter ma pratique.

http://www.leotamaki.com/2015/03/programme-de-l-aiki-taikai-2015.html
6ème Aikï Taïkaï
             
Le jour et le lendemain de cette démonstration se déroulera également des cours durant lesquels j’enseignerai au côté des autres acteurs de cette soirée. Une expérience nouvelle, qui nous a demandé beaucoup de préparation. Il  ne s'agit pas d'un exercice facile, et c'est en cela qu'en réside l'intérêt je pense.
                De plus, j'espère que tout ceci sera un élan supplémentaire pour  notre club, cela permettra de donner confiance et envie à toutes les personnes souhaitant nous découvrir !


14 Juin à Bordeaux :

 



Après ceci je finirai la saison par ma deuxième venue à Bordeaux pour un stage que je donnerai sur invitation du club de Karaté de Nicolas Lorber, cette fois ci nous nous partagerons le Tatami avec Nicolas, mon ami Alex et moi-même.

Une journée qui s'annonce très enrichissante, nous donneront chacun un cours de 1h30 sur nos pratiques avec comme thème commun l'utilisation du corps dans les arts martiaux !


A bientôt Simon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire