mercredi 7 janvier 2015

Bonne Année !

Après quelques jours de repos, il me tarde de remonter sur le tapis et de vous retrouver. Je me rends bien compte qu'a travers cette courte période sans entraînements, il me manque quelque chose d'essentiel.

La première, pratiquer, m'exprimer à travers des techniques martiales, bouger en rapports des informations que me donne mon uke, à travers notre toucher ou plus simplement sur ce que je peux ressentir sur le moment. Je crois que c'est bien en cela que j'éprouve le plus de plaisir à l'heure actuelle au Dojo...

La deuxième, c'est vous. Encore plus cette année que les précédentes, je ressens un plaisir partagé, une volonté d'aller de l'avant sur une voie qui n'est pas toujours facile mais qui a le mérite de porter ces fruits. J'ai toujours dit que je dois beaucoup aux Budo ; mon goût du travail et de l'effort, mon envie de toujours me dépasser et aussi la joie de partager ce qu'on m'a transmis. C'est à travers vous tous que je retrouve ces valeurs et je vous en remercie profondément.



 Cette deuxième partie de saison sera le moment de nous retrouver à plusieurs reprises, en premier lieu ce sera pour le stage que j'animerai le 25 janvier au Dojo de Lacaune, j'espère vous y voir nombreux. Ce sera un moment privilégié pour nous et ceux qui veulent un peu plus découvrir notre pratique.

https://www.facebook.com/events/598260276945620/


Je serais ensuite à Bordeaux le week-end suivant sur l'invitation de mon ami Nicolas Lorber pour donner un stage dans son dojo de Karaté. Ce sera je pense un moment riche de partage avec des pratiquants d'une autre discipline venant découvrir ma vision des Arts Martiaux et à travers moi et notre École.
 
S'en suivra début Mai, de la venue d' Alain Guingois pour une période de presque 15 jours. Cette année nous avons souhaité son passage dans chacun des Dojo de la région. Cela permettra à ceux qui le souhaite de pouvoir le suivre sur plusieurs stages et à ceux qui n'ont pas toujours les facilités de se déplacer de pouvoir profiter d'un expert directement à son lieu d’entraînement habituel.

http://goshinkai.fr/?p=175


Enfin, l'année se clôturera par un stage en commun le 14 juin donné par mon ami Alexandre Grzegorczyk, Nicolas Lorber. , et moi même dans le dojo de Bordeaux, une émulation collective autour des Budo Japonais, j'espère que notre passion attirera le plus grand nombre !




Je finirais ce bout de page en vous invitant à venir nous rencontrer et découvrir notre discipline aussi riche de ces enseignements que de ces élèves !


A bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire